La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Chine au G8

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: La Chine au G8   Dim 6 Juil - 22:57

bonsoir,

On va faire dans l'humour tellement c'est pathétique... Cela se passe de commentaires...



La chine principalement invitée à être mise sur la sellette... et les autres s'en lavent les mains...



Et la grenouille chauffée ?! c'est vous qui la nourrissez, et c'est eux qui en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: Re: La Chine au G8   Mer 1 Oct - 12:17

Bonjour,

Dernière nouvelle..... Une nouvelle médaille d'or pour la chine.... Le record mondial de la pollution.... y sont fort ces chinois.... Voilà l'exemple type d'un pays en voie de développement, sans parler du lait, des jouets et autres saloperies récemment lues sur les infos du net.... On arrète pas le progrès... confused

La Chine premier pollueur mondial; les émissions mondiales au top

vendredi 26 septembre 2008

PARIS (Source vérifiée) - La Chine est passée devant les Etats-Unis en devenant le premier pays émetteur de CO2 en 2007 tandis que l'Inde s'apprête à ravir la troisème place à la Russie, selon une étude scientifique publiable vendredi faisant état d'un niveau record des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES).

Jusqu'en 2005, les riches pays industrialisés émettaient le plus de gaz carbonique, mais désormais les pays en développement comptent pour 53% des émissions, souligne cette étude réalisée par un organisme international Global Carbon Project (GCP).


"La plus forte hausse des émissions est intervenue dans les pays en développement, principalement la Chine et l'Inde, tandis que dans les pays développés, la croissance a été plus lente", indique l'étude.


Selon le GCP, les émissions mondiales de CO2 ont atteint l'équivalent de près de 10 milliards de tonnes de carbone, dont 8,5 mds t dues à l'utilisation de combustibles fossiles et le reste à la déforestation essentiellement.


En 2007, les émissions de la Chine ont atteint 1,8 milliard de tonnes de CO2, contre 1,59 md t pour les Etats-Unis, 432 millions de tonnes pour la Russie et 430 millions pour l'Inde.


Les concentrations de CO2 dans l'atmosphère ont ainsi augmenté de 2,2 parties par million (ppm) en 2007 pour atteindre 383 ppm. L'année d'avant, en 2006, la hausse n'avait été que de 1,8 ppm.


A 383 ppm, les niveaux de CO2 dépassent de 37% ceux de 1750, au début de la révolution industrielle, avec l'exploitation massive du charbon, du pétrole et du gaz.


"Le niveau actuel de concentration est le plus élevé depuis les 650.000 dernières années et probablement depuis 20 million d'années", selon l'étude.


Les scientifiques ont également souligné que les émissions ont augmenté très nettement depuis le début du siècle, à un rythme moyen de 2 pmm par an entre 2000 et 20007 contre 1,3 ppm/an dans les années 70, 1,6 ppm dans les 80 et 1,5 ppm/an dans les 90.


La déforestation tropicale a généré 1,5 md t de CO2 en 2007, l'Amérique latine et l'Asie comptant chacune pour 600 millions de tonnes contre 300 millions pour l'Afrique.

L'étude - Carbon Budget 2007 - a été réalisée par huit scientifiques, sur la base des statistiques des experts du climat des Nations Unies et de leurs modèles, dans le cadre d'un projet parrainé par plusieurs grands programmes internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
 
La Chine au G8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ovni triangulaire en Chine et une spirale
» OVNI en Chine à Chengdu et Xian, observé par des milliers de résidents
» Paysage de Chine
» Barrages des trois gorges en Chine
» Le népal cède à la chine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Aujourd'hui, la Planète :: Les maitres du monde-
Sauter vers: