La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DERSOU OUZALA DE KUROSAWA

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DERSOU OUZALA DE KUROSAWA   Mer 9 Juil - 9:21

Dans ce film profondément humaniste, Akira Kurosawa crie son amour de l'homme et de la nature. On se laisse emporter par cette épopée humaine, par les valeurs de l'amitié, sans que le film ne bascule dans la naïveté ou le sentimentalisme. C'est un film profondément "écologiste", qui nous met en garde contre la destruction de notre milieu naturel et nous demande de penser à ceux qui viendront derrière nous. Le réalisateur déclarera: "La relation entre l'être humain et la nature va de plus en plus mal... Je voulais que le monde entier connût ce personnage de russe asiatique qui vit en harmonie avec la nature... Je pense que les gens doivent être plus humbles avec la nature car nous en sommes une partie et nous devons être en harmonie avec elle. Par conséquent, nous avons beaucoup à apprendre de Dersou." (dans Donald Richie, The films of Akira Kurosawa)DERSOU MON AMI

un tres bel article sur le film
Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Re: DERSOU OUZALA DE KUROSAWA   Mer 9 Juil - 15:57

, je suis un peu frustré car j'ai été voir si je pouvais le trouver sur la mule.... Juste une version espagnole... Je finirai bien par.... merci pour ton info... J'ai hête de le regarder...

Un autre film que j'ai trouvé très humain aussi et qui n'a pas être pas de rapport avec celui-ci, c'est " chamane" de Bartabas...

sysnopsis :
Evades du goulag sur des chevaux yakoutes, un chamane et Dimitri le violoniste s'enfuient dans la taiga. Avant de mourir, le chamane revele a son compagnon que les esprits l'entourent, et qu'ils l'accompagneront dans ses aventures et ses rencontres vers ces immensites ou aucun homme ne peut survivre seul.
En tout cas une aventure humaine....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/

DERSOU OUZALA DE KUROSAWA
Page 1 sur 1