La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voyage au bout de la vie...

AuteurMessage
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Voyage au bout de la vie...   Dim 31 Aoû - 15:27

Salut,

Voici le 1er post dans cette section... On peut voyager de différentes façons... Physiquement et mentalement... A une époque , je disais "pas besoin d'un billet d'avion pour voyager"
quand on sait qu'au final, ce voyage tourne en rond...
Voyager avec son mental est simple, pas besoin de drogue, d'alcool, ni autres artifices... L'esprit est l'essence même de l'avant voyage physique... Je pourrai développer le coté philo-contemplation, mais là est un autre voyage...
Préparer son périple permet surtout de moins galérer une fois sur place... Perso, je voyage avec le "Lonely Planet" qui à mon avis est bien plus complet et actualisé que le "guide du routard"... dommage...

Biensûr tout dépend dans l'esprit dans lequel on part. Le mien est "sac à dos"... Seule, la 1ère nuit d'hotel à l'arrivée est le truc que je réserve d'avance... Voire la dernière nuit avant le retour...
Alors un voyage se prépare... Calcul du temps des trajets une fois sur place. Que veut-on voir? que veut-on faire ?... Qui veut-on rencontrer ?
Mais il arrive parfois, surtout si le temps qui nous est imparti est cours du genre 3 semaines / 1 mois, d'être obligé de dépendre d'un guide... Simplement que lorsque l'on se retrouve en terrain totalement inconnu et sans aucune indication, il est préférable de s'en remettre au guide, qui lui connait le lieu comme sa poche... On perd moins de temps.

J'ai donc visité le Sri Lanka de cette façon... voir l'ensemble de ce pays en 3 semaines, en prenant son temps ( presque, levé 6h du mat) et bien le guide est indispensable...
Il en a été de même pour le Costa Rica... mais voyage un peu particulier... Car là aussi le guide fut indispensable. Quasi 3 semaine en pleine jungle "primaire", vaut mieux savoir où l'on met les pieds...

Le mexique quant à lui il fut fait en bus locaux... 3600 kms de Mexico city à Cancun... Le but étant de voir les lieux mayas, de ramener du Mescal (Oaxaca, ville de prédilection) et des hamacas ( Mérida, lieu de fabrication des vrais).

J'essaie toujours de finir le voyage, par 4/5 jours de glande et de farniente près de l'eau... palmiers, sable fins et cocotiers...

Je prépare un nouveau voyage, dont je garde le secret jusqu'au jour du départ... Inutile de me titiller, je resterai une tombe... J'y vais retrouver la sérénité de l'esprit.... Voilà, c'est la seule indication que je donne...
Mais quel est cet endroit ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
gaellecinnamon
0, l'oeuf originel

MessageSujet: Re: Voyage au bout de la vie...   Ven 14 Nov - 13:30

Le routard eut son heure de gloire.
Mais ses adresses sont éventées la plupart du temps maintenant, leurs avis sont assez succints.
Lonely Planet, oui, pas mal.
Il y a aussi les guides Voir.
C'est une collection relativement récente et il n'y a pas encore tous les pays.
les bouquins sont très ludiques, pleins de photos (ça change du routard que je trouve carrément austère), pleins d'anecdotes, de références historiques. Ca donne vraiment envie de visiter les lieux.
Ce ne sont pas les moins chers à l'achat dans le genre "guides de voyage" mais au moins, je trouve qu'on en a pour son argent.
J'ai le Japon, l'Inde et le Mexique dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la vie...
Page 1 sur 1