La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esprit de l'Ayahuasca....

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: L'esprit de l'Ayahuasca....   Jeu 9 Oct - 12:03

.... Ou rencontre Chamanique en Amérique du Sud.

Bonjour,

Voici deux reportages... Le 1er est juste à titre informatif sur une initiation à cette plante, une liane. On y voit une bande de touristes français. Des gens en mal de sensation, n'y connaissant absolument rien en matière d'énergies subtiles ou concrètes. Regrètable...
Ces "touristes" ne respectent en rien cette pratique. Cela devient même une mode occidentale... bande de nazes !!!
Une initiation telle que celle-ci se fait très sérieusement. Que l'on pratique n'importe quelle discipline basée sur les énergies, tout se fait dans le Sacré. Donc avec sérieux. Se reportage pour moi discrédite l'approche chamanique et cette pratique.

Bien évidemment, ceci est basé sur une approche médicale par les plantes et par l'esprit. Les Chamans, s'ils sont des guérisseurs et des spécialistes des plantes, sont avant tout des voyageurs et des éternels étudiants. C'est par leurs voyages grace aux plantes qu'ils tirent leurs enseignements. Avec une plante ou un animal.
Actuellement leurs connaissances sont pillées par les labo pharmaceutiques. Voir le film "d'autres mondes"... ICI

L'isolement en pleine jungle dure au minimum une semaine, 1 fois par an. Le chaman passe vous voir 1 fois par jour. Vous ètes donc confronté avec tous types d'animaux mais surtout avec vous-même... Le but étant de vous nettoyer aussi bien de façon organique que de façon mental... Ce qui amène à certaines réflexions "philosophiques". Je mets entre guillemets, car on assimile trop souvent ce mot avec la théorie, alors qu'il faudrait absolument mettre en pratique....
La prise de l'Ayahuasca met dans un état de conscience modifié et permet donc ces voyages dans d'autres dimensions où on y rencontre tous types de personnages. Ce n'est pas une façon de se défoncer avec un allucinogène, faudrait pas s'y méprandre... C'est un enseignement.
Il faut au moins deux années de pratique pour commencer à pouvoir voir les énergies et soigner des gens. Car bien sûr, les plantes ne font pas tout. D'ailleurs avec Datura, on pourrait vous en parler des heures... Elle m'a fait faire mon 1er voyage chamanique sans prise de plante, lol, mais j'ai pu rencontrer tous mes animaux totems... L'aigle le principal, le serpent, le félin, le singe, le loup, l'éléphant et la girafe.
Je rajoute, que les femmes chamans n'ont pas besoin de prendre la plante, et qu'au bout d'un certain moment le chaman ( quelques années ) LE chaman n'a plus besoin d'en prendre non plus.
Mais la prise de cette plante est avant tout un nettoyage... Donc bien sûr la prise est souvent régulière.

Si on commence cette pratique, sachez qu'elle durera toute votre vie. La sagesse au minimum sera votre nouveau comportement. Et bien sûr ceci vous met en relation direct avec l'environnement naturel planétaire et cosmique.

Le premier reportage.





Le deuxième, là c'est du sérieux.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
 
L'esprit de l'Ayahuasca....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'idéogramme de l'esprit
» Je m'aère l'esprit.
» Les dons de l'Esprit
» Débat sur René Descartes l'esprit critique et lescepticisme
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: L'homme, cet incroyable Humain :: Médecines Alternatives-
Sauter vers: