La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Pro Vision" tout l' monde à poils !!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: "Pro Vision" tout l' monde à poils !!!!!!   Ven 24 Oct - 17:39

Bonjour,

Je pense que la prochaine fois que je prends l'avion, je prends du viagra bien puissant, histoire de bien me marrer et de faire le con......

Tollé à l'aéroport de Nice contre un portique impudique.

24/10/2008 REUTERS

Le nouveau portique électronique appelé à être expérimenté à l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur et qui fait apparaître sur un écran les voyageurs débarrassés de leurs vêtements provoque une levée de boucliers, avant même sa mise en service.

Les réactions étaient unanimes vendredi dans les locaux du deuxième aéroport de France, où le système doit être expérimenté à une date non précisée.

"Lamentable", "violation inadmissible de l'intimité", "On n'a pas à déshabiller les gens pour savoir ce qu'ils ont sur eux même pour des raisons de sécurité, il y a aujourd'hui des appareils suffisamment performants pour détecter des armes ou des explosifs", ont déclaré des passagers interrogés par Reuters avant d'entrer en salle d'embarquement.

Sollicitée par Reuters, la direction de l'aéroport de Nice n'a fait aucun commentaire à ce sujet vendredi matin.

A Paris, la Direction de l'aviation civile (DGAC) a confirmé que la plate-forme de Nice avait bien été choisie pour tester cet appareil baptisé "Pro Vision", et qui permettra de scanner en moins de deux secondes chaque passager.

L'expérimentation durera en principe six mois, "mais les voyageurs auront de droit de refuser de s'y soumettre", a indiqué la DGAC qui a précisé que pour, des raisons éthiques, l'opérateur n'aurait pas de contact visuel avec le passager.

L'image ne permettra pas d'identifier personne et les parties intimes seront floutées, assure-t-on de même source.

Selon l'Aviation civile, la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) a donné son accord pour l'utilisation en France de cet appareil "à ondes millimétriques" déjà en service aux Pays-Bas, en Espagne, aux Etats-Unis et en Russie.

Le Parlement européen a demandé jeudi à la Commission européenne de surseoir à l'adoption d'un règlement qui généraliserait les scanners corporels.

Dans une résolution, il demande à Bruxelles de présenter, dans les trois mois, une évaluation de l'impact qu'aurait cette technique de contrôle sur les droits fondamentaux ainsi qu'une étude scientifique et médicale concernant ses effets possibles sur la santé.



Impact sur la santé, peut-être bien que oui... Mais en tout cas il y a bien impact sur la santé mentale des concepteurs et de ceux qui cautionnent ce nouvel appareil..... On arrète pas l'progrès !!!
A quand la miniutarisation que je puisse changer mes lunettes de soleil.... scratch geek jocolor MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
 
"Pro Vision" tout l' monde à poils !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche OI sur "une action juste l'est-elle pour tout le monde?"
» "Tout le monde veut prendre sa place" : Questionnaire sur les ovnis
» Web Serie: "Et tout le monde s'en fout"
» bon courage tout le monde pour les révisions!!!!
» Quand tout le monde est solidaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Aujourd'hui, la Planète :: Les maitres du monde-
Sauter vers: