La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compagnon de voyage

AuteurMessage
gaellecinnamon
0, l'oeuf originel

MessageSujet: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 1:56

Bonjour

Je rejoins le navire.
Puisque mon Frère en est le capitaine, ça devrait pas trop mal se passer...
Mais attention, je ne suis pas forcément une navigatrice débutante et si les routes empruntées me fichent le mal de mer, je n'hésiterai pas à le dire!

Allez, voguons et souhaitons-nous "mer belle à peu agitée"

Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 2:20

lol!
Ca devrait..... Wink

Si jamais tu as la nausée.... donne à manger aux poissons...

Bienvenue âme jumelle.... Bon et bien puisque tu as l'habitude de naviguer..... je vais me reposer...

Et gaffe Wink tu sais ce que je pense de l'homme
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
gaellecinnamon
0, l'oeuf originel

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 12:41

Citation :
Et gaffe tu sais ce que je pense de l'homme

Comme m'a dit quelqu'un très récemment:

De la discussion surgit la lumière....

Dernière édition par gaellecinnamon le Ven 14 Nov - 12:50, édité 1 fois
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 12:50

lol d'accord... mais tu en connais beaucoup toi qui discute avant de tirer ?!!!! et puis j'ai parlé d'hommes...
pas des être humains Wink

gaellecinnamon
0, l'oeuf originel

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 12:53

Je me pose parfois la question:
Qu'est-ce qui fait la différence entre un homme et un être humain?
Est-ce une once d'humilité? De la compassion? De l'intelligence? De la sensibilité?
Qu'est-ce qui fait qu'il y a des individus qui avancent dans la vie en conscience et d'autres qui restent totalement dans l'ignorance?
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 13:24

Ah bah si tu me cherches tu me trouves..... Wink (non c'est pas la réponse à ta question)

La différence entre les deux : l'homme et l'être humain est tout d'abord une question de sensibilité. Le Coeur.

Mais cela implique d'autres notions comme par exemple, ne pas être calculateur, donner sans penser recevoir. De toute façon donner, c'est déjà recevoir.

Puis je dirais qu'à notre naissance, nous avons en gros le même potentiel "intelligent"... Ce qui diffère par la suite, c'est ce que l'on fait de son potentiel intelligent. On va vers la facilité ou vers une certaine "difficulté". Car réfléchir est bien évidemment plus fatigant que de se laisser aller vers une faignantise de l'esprit.

L'homme choisira toujours la facilité. L'être humain va quant à lui réfléchir et combien même... C'est avant tout une histoire de coeur.

Chez l'homme, il y a plusieurs degrés d'idiocratie. Et il en va de même chez l'être humain sur un niveau de conscience. C'est un peu comme si on prennait un abaque qui irai de -100........0........+100. Le 0 étant une limite entre les deux.
Entre -100 et 0 nous sommes dans l'idiocratie, sans niveaux de conscience profonde, et entre 0 et +100 nous naviguons sur différents niveau de conscience qui part du Coeur jusqu'à la Sagesse... ( je schématise)

Quant à un point de vue biologique pure du cerveau (d'ailleurs ce sera un prochain sujet, j'ai repéré plusieurs reportages que je n'ai pas encore vu) Car l'intelligence, la véritable est celle qui est innée, pas celle qui est travaillée. Ce qui n'empêche pas de travailler son intelligence même si elle est innée.

Et bien sûr comme tu t'en doutes hormis les exceptions des autistes ou de ce que l'on appelle des disfonctionnement du cerveau( une centaine de cas au monde), il y a une autre catégorie de gens... Oui tu vois à qui je fais allusion. Les Zèbres.

Eux sont plus nombreux, 2% en france... Un cerveau qui fonctionne dix fois plus vite et qui baigne dans un liquide blanc plutôt que transparent.

En résumé l'homme ce contente du "peu et du rien"... Manger, bosser, dormir et la téloche qui accroit son idiocratie (biensûr je résume) en gros deux neurones, 1 pour manger et 1 pour chier.

L'être humain a déjà une autre approche refléchir sur ce qui l'entoure et surtout avoir compris que seule la Paix, le respect de ce qui l'entoure, l'acceptation des différences etc etc est la route à suivre pour le genre humain....
gaellecinnamon
0, l'oeuf originel

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Ven 14 Nov - 13:33

Je suis fière de ta réponse qui montre une réflexion beaucoup plus dans la sagesse que dans le combat.
Bravo, tu as bien avancé sur le chemin. (mais était-il nécessaire de te le dire? prends pas la grosse tête pour autant einh? attention, je VEILLE!)
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   Sam 15 Nov - 14:40

Non pas d'inquiétude.... tout ce que je fais est en parfaite humilité.... De l'égocentrisme mal placée est inexistant chez moi, car je n'oublie pas la remise en question.... être trop sûr de soi peut ne pas faire voir l'obstacle qui te fera trébucher.... c'est même certain !

Oui appelle moi Grand Maitre et j'accepte toutes les offrandes en $ euhhh non en €.... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnon de voyage   

Compagnon de voyage
Page 1 sur 1