La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Das Experiment

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: Das Experiment   Lun 26 Jan - 23:48

Bonsoir,

Voici un film comportemental... Une expérience est menée pour tester la résistivité psychologique de cobbayes. D'un coyé les matons de l'autre les prisonniers.

L'expérience va vite dégénérée... comme on pouvait sans douter.

Mais derrière ceci, ne peut-on pas voir le comportement de l'homme à la base même de ses instincts... primaires et primitifs.
Où le pouvoir et l'asservissement donnent des ailes à certains. Pour reprendre une certaine étude sur les rats... Un chef de meute, des parnurgéens et le marginal...
La folie de l'homme est loin de s'arrèter... Mais pouvons-nous attendre quelque chose de mieux quand on connait l'individu... un animal basique, grégaire, crétin et doué de "raison"...

ICI sur Daily motion...

Synopsis
Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
 
Das Experiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: De l'Amour de l'Art et du cultivons nous :: Films-
Sauter vers: