La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réflexologie plantaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 1:56

Bonsoir à tous,

Je vous livre en quelques mots les secrets d'une part de bien être, tels que je les ai découvert et appris dans une école affiliée à la Fédération Française des Réflexologues.
Vous pouvez les joindre sur leur site http://www.reflexologues.fr

La méthode qui m'a été enseignée est celle de Madame Eunice Ingham. Elle est différente de la réflexologie traditionnelle Thaï, mais s'oriente vers le même but.

La réflexologie plantaire est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles.
Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain.
A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps.
Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Les applications de la réflexologie :
Elle est utilisée pour :
- atténuer le stress et libérer les tensions
- agir sur la circulation et éliminer les toxines
- prévenir et procurer un soulagement des troubles
- aider le corps à retrouver son équilibre (homéostasie).

Le réflexologue est un accompagnant qui apporte un complément à la santé.
Il ne se substitue pas au médecin : il ne diagnostique pas, ne prescrit pas, ne change pas un traitement.
Il doit savoir orienter vers le corps médical dans toute les situations d'urgence.
Il doit s'abstenir de pratiquer dans les cas de : thrombophlébite, fracture ou entorse.

Ce sont les bases essentielles à retenir.

La formation, sachez qu'un stage de 20h ne prépare absolument pas à un usage en professionnel. La reconnaissance au niveau européen exige une formation effective d'un minimum de 200 h portant sur l'anatomie, la physiologie, les bases de la psychologie et enfin la partie spécifique de la réflexologie pas uniquement plantaire, mais aussi palmaire (mains), auriculaire (oreille), visage, suivi d'un examen présentant un écrit (théorie), un oral : présentation d'un mémoire sur plusieurs études de cas réalisées en "stage", une pratique : manipulation spécifique lié à un système du corps humain (osseux, urinaire, digestif...). Tous les ans, on en remet une petite couche sous forme de stage sur un sujet précis : par exemple, réflexologie et aromathérapie.

La recherche en réflexologie : les "études" continuent pour établir des protocoles de recherche sur des maux ou troubles précis comme le diabète, les maux de tête, les migraines, les maux de dos, les enfants hyper actifs, l'insomnie... j'en oublie sans doute. Toutes ces études sont mises en commun au cours d'un colloque international annuel.

Je sais, je suis restée très terre à terre pour cette présentation. J'attends vos pieds, vos petits petons, qui n'oubliez pas, vous font la grace de vous porter toute la journée et qui ont bien besoin qu'on les bichonne de temps en temps surtout qd ça fait du bien partout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 1:59

Shiatsu - dao yin je ne connais pas, donc je n'en parlerai pas.
La réflexologie n'utilise pas les méridiens, mais fait partie des approches énergétiques dans les soins du corps.
Ne me demandez pas non plus comment ça marche ! Personne n'en sait rien et c'est aussi un des buts de nos recherches. Tout ce qu'on sait, c'est que ça marche mais on ne sait pas comment....
Une petite anecdote : j'ai découvert la réflexologie par le plus grand des hasards : un test en aveugle pour en parler ensuite à la radio. 4 séances à pratiquer en 2 semaines de temps car le créneau était assez court. Résultat plus que tangible : je souffre d'oedème et de complication veineuse au niveau des jambes. Dès la première séance, en sortant je flottais dans mes godasses. 15 jours après les séances, le résultat était encore visible. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, alors là j'ai vu et j'ai sentu et depuis j'ai plus lâché.
La réflexo se pratique sur toutes les parties du corps, mais la région plantaire est quand même la plus accessible pour avoir un appui précis sur les zones réflexe correspondant aux organes, glandes et autres. Pour les oreilles, les spécialistes utilisent souvent un stylet.
La réflexo plantaire ne devrait jamais commencer avec de l'huile, tout au plus un peu de talc pour éviter les échauffements dus au toucher spécifique.
Le mouvement de base utilisé est celui de la chenille. Chaque séquence alterne les mouvements de relaxation et les dynamisations d'un système spécifique : coeur/poumon, nerveux, urinaire.... déterminé suivant le profil du consultant. On terminera le plus souvent la séance par les émonctoires (peau, urinaire, digestif, les systèmes qui rejettent nos déchets).
Quant à avoir une petite séance hebdomadaire : empruntez la baballe du chienchien, vous savez celle avec des petits picots un peu dure. Et faites la rouler sous la plante des pieds doucement. Si vous sentez un endroit plus sensible, insistez sur la zone en passant plus longtemps mais aussi plus légérement. La réflexo ne doit pas faire mal.
Maintenant attention au retour et à ce qu'on appelle les crises d'élimination dans les 24 heures qui suivent : envie de dormir, frilosité, diarrhée, fatigue, lâcher prise, détente....
Je vous parlerai une autre fois de mes expériences de débutante à la plage l'année dernière. Mais oui vous avez bien lu : la réflexo à la plage... c'était le pied ! D'ailleurs je recommence cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 1:59

Que ressent-on pendant la séance ?

côté consultant(e)
- des chatouilles, un guili ?
non là, rien à voir avec la réflexologie mais plutôt avec le torture de la chèvre ---> très peu pour moi donc qd je pratique sur d'autres pieds, on n'y pense même pas ou alors gare à la suite.
- sur les zones de tension, souvent un point pas plus grand qu'une tête d'aiguille mais comme un coup d'aiguille justement : promis juré, je n'ai pas d'instrument de telle sorte, que dans ma boîte à couture. Cette sensation s'estompe en "triturant" de manière douce, en dispersion, l'endroit concerné.
- les zones qui sont les plus sensibles : surrénales, estomac, foie, VB, intestin grêle, pancreas, colon, plexus solaire, j'ai oublié les glandes endocrines
- beaucoup plus rarement : des crampes.

côté réflexo
- des tensions : zone plus chaude ou plus froide, plus dure au toucher, ou carrément plus molle.
- des amas de toxine : de petits cristaux qui explosent quand le doigt qui fait la chenille passe dessus (très professionnelle cette explication ! mais je ne peux pas mieux l'exprimer). Le consultant ne sent rien d'autres que le passage du doigt.

Enfin, mon ressenti pendant, je laisse mes mains me guider, le cerveau ne commande rien sauf l'analyse des différents troubles exprimés par le consultant. Mes mains font le reste et l'énergie circule.

Après : c'est perso à chacun, donc à chacun de le découvrir. Pour moi, c'est comme un nouveau matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 2:00

La plage et les séances découverte.

Voivi l'exemple de quelques cas qui interpellent quand on est jeune apprentie :

- un homme, jeune retraité : "je viens tester ce que c'est. Je n'ai mal nulle part, tout va bien".
Ce discours, après on s'y fait c'est toujours le même et on se rend compte au fil de la ou des séances qu'il n'en est rien. A nous de découvrir.
En séance découverte, on passe sur le maximum de zones dans un délai très court (20mn), on ne s'attend pas à des résultats probants et rapides et les clients sont prévenus.
mes doigts se sont égarés sur le système locomoteur (traduction zones réflexe concernant le squelette et les muscles), la séance dure 20 mn. Il repart content.
Je le revois une semaine après et me dit : "je ne sais pas ce que vous avez fait mais vous avez débloqué mon cou". Ce monsieur ne pouvait plus tourner la tête du côté droit depuis au moins 3 ans et il avait retrouvé sa mobilité.

- un autre homme plus agé environ 80 ans arrive à la plage après un voyage de 400 km, son articulation du coude et de l'épaule gauche lui font tellement de mal qu'il ne pouvait même plus envoyer les pièces au passage du péage. Avec moult précautions, je triture les zones concernées. Il repart sans avoir l'impression d'une amélioration. J'ai très mal dormi cette nuit là, envisageant même l'hypothèse d'une opération pour ce monsieur et de me faire traiter de tous les noms. Je m'installe à la plage le lendemain et il vient me voir tout content en me disant que ça allait beaucoup mieux. Il semblait avoir rajeuni de 10 ans.

- un jeune couple vient recevoir une séance côte côte en se tenant la main. Attention ça devient chaud... Nous étions deux et deux fauteuils ça tombait plutot bien.
Mouvements et séance quasi simultanée pour nos deux tourtereaux. A la fin de la séance, on a entendu un vrai soupir d'extase qui en a fait rire plus d'un alentour. Heureusement que le stand est derrière un paravent.

J'en ai encore des comme ça. Maintenant ce stand a attiré les curieux de tout poil et plumes. J'y retourne très bientôt avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 2:02

Allez je ne résiste pas à une autre anecdote de la plage l'année dernière et promis juré c'est vrai. J'en souris encore car cela s'est passé malgré tout dans l'entente et la bonne humeur. Preuve aussi que la réflexologie n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Le consultant : un homme d'une quarantaine d'années, physique musculeux impressionnant, ancien compétiteur de haut-niveau se maintenant en forme. Du genre que toutes les filles de 4 à 105 ans se retournent pour le regarder. Un beau mec quoi ! Il souhaite profiter d'un moment de détente, car il est très fatigué par son boulot. Pas facile aussi de se concentrer sur le soin à donner. Je suis une femme après tout.
Séance avec passage obligé sur les zones locomoteur et les émonctoires. Tout se passe bien et il parvient même à s'endormir dans le fauteuil.

Retour le lendemain : il me prend à partie et me traite d'assassin !
Vive les crises d'élimination ! Toutes les vieilles douleurs liées à ses exploits sportifs se sont réveillées d'un coup. Heureusement que je l'avais prévenu ! Il ne m'en a pas voulu et il est même revenu en demander....

Morale de l'histoire : la séance de réflexologie est vraiment à adapter à chaque cas. Les crises d'élimination comme on les appelle sont des phénomènes peu expliqués et que l'on rencontre dans beaucoup de soins énergétiques. ils vont du grand éclat de rire aux larmes, du baillement à se décrocher la machoire à l'inertie complète, du réveil des anciennes blessures (pour les éliminer réellement) au bien être le plus total.... Certains thérapeutes oublient d'en parler et c'est bien dommage, car les crises d'élimination sont curatives et font partie intégrante du "soin".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 13:44

Bonjour,

Et bien voilà un sujet très complet et fort intéressant....

J'ai d'ailleurs testé, merci Agnès, et je peux dire, que je me suis senti après la séance très détendu, apaisé, relax, cool....






Petite question, sur le premier schéma. Les chakras que l'on voit sur le pieds, sont des chakras ? ou bien des zones reflexe qui correspondent aux 7 chakras ? ou les mêmes chakras avec une correspondance ?

Je sais pas si je suis clair là ?



J'ai trouvé deux sites sur les méridiens dont un en rapport avec la réflexo... Comme je les ai survolé, je ne sais pas si vraiment ils sont bien, mais je pense que oui...

http://www.reflexeshiatsu.com/meridien.php

http://www.bioenergetique.com/crbst_7.html




@+tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 7 Juin - 14:11

Bonjour à tous,
je complète ces 2 schémas par des explications.
Merci Chaman de les avoir mis en ligne pour moi.
Réponse : les zones réflexe liés aux 7 chakras.
Ces schémas sont tirés du livre "Manuel des Chakras - de la théorie à la pratique" aux Ed Médicis. Auteurs Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. C'est une info que je viens de trouver et que je souhaitais partager. Je vais tester.
Voici ce que dit Shalila :
A en juger par nos expériences, nous obtenons, les meilleurs résultats grâce à un massage léger, tout en douceur, en effectuant des mouvements circulaires sur les différentes zones des chakras. Contrairement à la thérapie des zones réflexe, l'utilisation d'un lubrifiant comme par exemple une crème adoucissante, est conseillée.
Nous commençons par la zone réflexe du premier chakra : un massage de 2 à 3 minutes nous semble suffisant pour chaque zone réflexe de chaque chakra... une main sur la zone décrite sur le dessus du pied, l'autre main sous le pied. L'appui en rotation, très léger, de 1, 2 ou 3 doigts est suffisant.
Je ne fais pas obligatoirement un travail sur les chakras, ça dépend effectivement des troubles -problème n'est pas le mot qui convient ici- et de la demande de la personne.


Oui une séance dite "classique" est différente des résultats par ce que celui qui reçoit en prend.
Si tu travailles en magnétisme et sur les chakras, tu sais que certaines personnes bloquent carrément la réception consciemment ou inconsciemment. Alors, même le corps physique ne bénéficie pas à la même hauteur que celui qui accepte ce que tu lui donnes. C'est valable sur toutes les méthodes employées. La séance peut être totalement stérile. Jusqu'à présent, je ne sollicitai pas l'autorisation de l'ensemble des corps puisque le corps physique demandait, mais il peut s'avérer que la personne demande et que son "âme" refuse. On traduira ça prosaïquement par "il ne croit pas que toi, thérapeute, tu es capable de répondre à ce qu'il demande".

Allons plus loin, prenons le cas (théorique) de 2 personnes présentant les mêmes troubles, exemple le type d'insomnie qui touche la difficulté de l'endormissement. L'une prend des médocs pour s'endormir, l'autre ne prend rien et laisse venir et les symptômes sont tjrs là pour tous les 2. Je n'ai surtout pas dit qu'il fallait arrêter les médocs, c'est le travail du médecin qui suit son patient. Je dois m'adapter avec ses prescriptions et il adapte le traitement allopathique ou autre aux symtomes qui auraient pu évoluer au fil des séances.

Dans le trouble cité plus haut, je travaille sur les zones réflexe du système nerveux et au niveau des glandes endocrines sur l'épiphyse et sur les surrénales et je termine par les émonctoires et surtout foie, VB.

niveau physique : celui qui prend des médocs n'aura pas de résultats immédiats et il faudra jusqu'à 6 séances pour déclencher un processus de rééquilibrage, tandis que celui qui ne prend rien va déclencher d'autres troubles ou un rééquilibrage plus rapide.
niveaux "supérieurs" : là les sphères sont très souvent déséquilibrées et il faut commencer un travail de conscientisation (j'aime pas ce mot, mais c'est le seul qui s'approche du processus), qui aidera la personne à dépasser ce blocage et à réguler les fonctions. Bien souvent, le médecin a déjà commencé ce travail.

En conclusion, oui, 2 séances identiques ne produiront pas les mêmes résultats. De même, 2 séances parfaitement identiques qui ne seront pas réalisées à la même heure mais sur la même personne, ne donneront pas le même résultat. Enfin, je me suis rendue compte en travaillant avec une kinésiologue que l'énergie circule dans les méridiens ou se bloque suivant les objectifs travaillés. Je suis en recherche également de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 12 Juil - 15:58

si vous avez des choses la dessus , on ne sait jamais , c' est assez frequent le pied plat . il y a aussi d autres malformations comme le pied creux ..... vous pourriez peut etre nous dire si la reflexologie plantaire et son action de massage ... pourrait àvoir de vrais effets benefiques sur ces malformations .

mon eternel ami valgus , jusqu à maintenant été passé inaperçu , ne me causant pas de probleme particulier , à l annonce de cette nouvelle, j ai donc appris que j avais un talon d achille trop court , des problemes de circulation commun à la gente feminine ,pas de probleme de dos je n avais pas de souci ah si mes talons s usaient tres vite ... bounce bref mais je suis encore jeune alors
j ai prefere m occuper de lui avec des copines semelles... comme l "emplacement des "coussinets" me rapelle par leur position à certains points des shakras que j ai vu sur le schema
je me suis dis que vous aviez peut etre un exemple ou si vous saviez si il y avait correlation
entre les points de shakras que l on trouve sous les pieds , leur stimulation leur action etcetc( je n y connais pas grand chose )et
entre les traits emotionnels et physique d' un individu qui aurait un valgus statique , je n en ai aucune idee , c 'est juste une idee à la mer !

de moi meme je ne peux comparer avant et apres semelles cela date de 10 jours

A part ça oui il faut prendre soin de ses pieds !

Ces pauvres petits petons qui ont fini malgre tout par porter à eux tout seul le poids de l homme, merite la plus grande attention .

Revenir en haut Aller en bas
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Sam 12 Juil - 23:07

Bonsoir Billie-Jean,
je suis allée chercher des infos sur Internet sur le valgus statique et voici le meilleur site que j'ai trouvé pour son explication : http://run.m0k.org/?p=600.
Les coussinets comme tu les appelles, doivent être un renfort de corne pour protéger les endroits qui sont le plus souvent sollicités. Ces zones sont d'abord à traiter en direct, au niveau physiologique. C'est ce qu'a fait ton podologue avec ses soins et les semelles. Ensuite effectivement ces zones sont les miroirs de différents organes de ton corps ainsi que des chakras, donc peuvent représenter qq chose (une mémoire, le présent ou le futur), impossible de dire quoi sans les voir de visu.
Revenons au pied plat. David Tran, éminent spécialiste de l'institut franco chinois de réflexologie donne une analyse morphologique du pied. Celle du pied plat indique souvent une personne manquant de confiance en soi. Est ce le cas ?
Pour terminer par ta question : est ce que la réflexologie peut apporter une aide dans ton cas ? oui pour la détente et la relaxation. oui pour une meilleure mobilité du pied et soulagement des articulations. La réflexologie est comme une gymnastique qui assouplit, soulage, muscle aussi le pied qui est mobilisé. Après, c'est celui ou celle qu'ils portent qui doit les diriger et prendre soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Lun 14 Juil - 0:14

MERCI Agnes pour ta reponse .

Je vais jeter un oeil sur le lien .

pour repondre à ta question : "si je manque de confiance en moi "

Biensure que oui mais n est ce pas le cas de "presque" tous le monde si ce n est pas tous le monde ...

Cependant oui biensure que je manque veritablement de confiance en moi dans certains domaines moins dans d autres . Je sais me faire confiance c est deja ça .

ET si je ne manquais pas de confiance en moi je serai encore plus insupportable Wink

En tous cas chaque fois que j aurai un rdv important je porterai mes semelles Wink effet placebo garanti ? Wink

Serieusement Merci de ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Lun 14 Juil - 0:34

j' en reviens .

oui j avais deja vu cette page ...Smile
ouf je n' ai pas les pieds aussi atteints que ça ( pas encore ? ) , mon orteil n est pas penche , et mon empreinte ça ressemble plus au pied du milieu des 3 . ce qui est drole aussi c est que j ai au contraire les jambes muscles et on parle d insuffisance musculaire ? j ai du garder mes pieds de bebés Wink (car les pieds de bebes sont naturellement plats au depart ) et le probleme doit se situer peut etre au niveau du talon d achille ( pour revenir au manque de confiance en soi , ne serais je pas plutot ? plus vulnerable alors Wink ? ) .

je suis plutot une battante pourtant mais vulnerable sans doute héhéhéhé bref ... Wink

En fait il n 'y a meme pas un mois j ai vu un rhumathologue à cause de genoux qui craquaient depuis longtemps mais ça ne me faisait pas mal alors je n ai pas ete pressé de m en occuper et puis je me suis dit qu il fallait que j aille consulter pour voir quand meme , elle a vu mes pieds de dos et m a fait monter sur une sorte de "boite" à empreinte ... elle m a dit que j avais un affaissement de la voute plantaire et m' a envoyer me faire une semelle c' est tout , on ne m a rien dit de plus . elle m' a pas dit que c etait grave ...? il faut dire que c etait un rdv expeditif ... à part une radio des genoux qui n a rien donne il n y a rien ? ça craque tout seul ? bref .. on ne m' a rien dit de plus . le podologue pareil il a pris mes empreintes et il a fait mes semelles 140 euros la paire qui n est pas genante ouf ..y a pas grand chose qui change sauf deux coussinets ( un en fait l autre c est juste une marque blanche sans epaisseur ? aux 2 endroits orange et jaune qui se refere au shakras . sinon c est cher ...meme pas 20 euros de rembourses par la secu ...

en tous cas
j espere qu il ne vont pas devenir comme l image ...? Suspect
Pour lutter contre ça une chose est sure c est que je vais porter mes semelles de luxe Laughing ça je n' oublierai pas de les porter

oh mes pauvres pieds qui m ont tant soutenu dans cette traversée du desert je vais les bichonner . drunken
bonne soirée! ou bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
1, le minéral
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   Lun 14 Juil - 22:31

Chère Billie-Jean,

les genoux qui craquent ? l'articulation par elle-même ? sont ils plus gonflés que d'ordinaire ?
Si c'est l'articulation qui craque, d'après les médecins orthopédistes, ce sont des bulles d'air dans l'articulation. Comment elles viennent là ????

Talon d'Achille au tendon d'Achille !!
Des talons d'Achille , ce sont nos faiblesses (quelles qu'elles soient : physique, mental...) dans la vie de tous les jours. ex : la gourmandise et la glace au chocolat nappée de chantilly.
Tendon d'Achille, là c'est une autre paire de pb. Il peut être faible, trop long, trop court,distendu, partiellement rompu, totalement arraché... Il fait partie des 19 tendons du pied. Il est attaché au calcanéum (l'os du talon) et au muscle du mollet.
Quand il se rompt, il se détache totalement ou partiellement de l'une des deux extrémités ou fait l'objet d'une rupture. Dans ce cas, le tendon remonte ou descend comme un élastique qui ne serait plus maintenu aux deux bouts. Le moyen de s'en rendre compte : on peut glisser la largeur de la paume de la main à plat entre le pied et la jambe. Là c'est opération en cas de rupture totale, puis platre pendant 6 semaines, puis rééducation.
Pour revenir à une faiblesse de tes tendons, il faut de bonnes chaussures, ta paire de semelle et si tu peux des séances de ....

.... marche dans le sable, pieds nus.

Confiance en soi : je te rassure, tu n'es pas la seule et ce n'est pas lié uniquement aux pieds plats.

Enfin pour tes pieds, eh oui, le seul moyen est de les aimer comme ils sont et de les bichonner autant que faire se peut.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexologie plantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Réflexologie Plantaire - Zone des oreilles.
» Réflexologie plantaire
» Réflexologie plantaire
» réflexologie plantaire carte
» Bipolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: L'homme, cet incroyable Humain :: Médecines Alternatives-
Sauter vers: