La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les méridiens...

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: Les méridiens...   Sam 7 Juin - 14:23

Bonsoir,

Voici les méridiens.... Les réseaux humains énergétiques.

L’homme, dans son volume et sa surface, se trouve donc être parcouru par un complexe réseau de lignes de forces, de canaux, que l’on nomme méridiens. L’ensemble peut être comparé à un circuit électronique conçu pour répartir l’énergie dans l’ensemble du réseau, tout en sélectionnant et en répartissant certaines fréquences vers des zones différenciées du circuit.

Les méridiens sont des lignes de forces électromagnétiques, support de l’énergie vitale. Il existe 12 méridiens principaux qui appartiennent chacun à un organe.

Ils sont bilatéraux et symétriques et font circuler notre énergie nourricière à un niveau profond de notre corps. On peut même les qualifier de bipolaires (comme les aimants). Leur trajet commence ou se termine aux extrémités des membres. Les méridiens se suivent par paire opposée. Chaque méridien Yin est lié à un méridien Yang. L’un correspond à un organe creux et l’autre à un organe plein.



Il est donc très importants que ceux-ci soient en parfait état de circulation énergétique. Plusieurs techniques permettent de les débloquer et de refaire circuler tout ça... La médecine chinoise est à l'origine des méridiens.

Quand la science s'y met.... Physique quantique, médecine quantique....

14 avril 2005 – Des chercheurs allemands ont réussi, pour la première fois, à photographier les méridiens d’acupuncture à l’aide d’une caméra thermographique à rayonnement infrarouge.


La présence d'une source de chaleur (moxibustion) sur un point d'acupuncture situé dans le dos le long du méridien de la vessie stimule ce méridien. Son trajet le long des jambes peut alors être photographié à l'aide d'une caméra infrarouge sensible aux différences de températures de la peau.



Utilisant une caméra thermographique qui permet, au moyen de rayons infrarouges, la visualisation et l'enregistrement du rayonnement thermique émis par l'organisme à travers la peau, trois chercheurs de l’Institut international de biophysique (Allemagne) ont récemment découvert qu’il était possible de photographier les méridiens. Les photographies ainsi obtenues correspondent en tous points aux illustrations traditionnelles des ouvrages de MTC.

La procédure consiste à utiliser la moxibustion sur la partie du corps qu’on désire photographier, ce qui fait apparaître la trajectoire des méridiens sous la lentille de la caméra thermographique. La moxibustion est le réchauffement d’un point d'acupuncture à l'aide d’un moxa2. La chaleur dégagée stimulerait le point d'acupuncture et, selon toute vraisemblance, les méridiens auxquels il est relié.

Selon les chercheurs, les images ainsi obtenues confirment l’existence des méridiens d’acupuncture et indiquent que les organismes vivants sont, en permanence, le siège d’une fine activité électronique. Selon eux, cette découverte ouvre de nouvelles perspectives quant à notre compréhension de la dynamique des transferts énergétiques au sein de l’organisme humain.

En Médecine traditionnelle chinoise (MTC), les méridiens constituent un réseau dans lequel circule le Qi, l’énergie vitale de l’organisme. Ils relient les différentes parties du corps et connectent les Viscères enfouis dans l'organisme aux points d'acupuncture situés à la surface du corps. Ils ne constituent cependant pas une structure physiologique au même titre que les nerfs ou les vaisseaux sanguins, et l’idée même de leur existence constitue un paradoxe aux yeux de la science moderne. Ils ne semblent pas être constitués de matière au sens où on l’entend habituellement, pas davantage que l’énergie vitale qu’ils véhiculent. Bref, personne ne les avait jamais observés autrement que sur les illustrations des ouvrages de MTC.


Après des recherches plus approfondies.....

Toujours rien sur l'équipe Allemande...

Voici le site où j'ai trouvé l'info : http://www.passeportsante.net/fr/actualites/nouvelles/fiche.aspx?doc=2005041501

Et un autre site en rapport de la médecine Quantique : http://www.amessi.org/Du-tao-a-la-physique-quantique-Les

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
 
Les méridiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veut dire "entre latitudes et méridiens" ?
» Les Nadis (méridiens d'énergie)
» Points d'EFT: méridiens et organes correspondants, effets du taping
» Le corps est vibration d'énergies (résultat de recherche scientifique)
» Le thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: L'homme, cet incroyable Humain :: Médecines Alternatives-
Sauter vers: